Photo d'illustration de Coutances

Se loger

Accueil > Cadre de vie > Se loger

 

Lotissements communaux

 

Lotissements communaux Coutances

 

Pour une acquisition il faut tout d'abord prendre contact avec les services municipaux. Ensuite un examen des lotissements sur plan et une visite du site permettent de réserver un lot - aucun versement n'est effectué à ce stade, il s'agit d'une étape intermédiaire permettant de geler le lot afin que les acquéreurs éventuels affinent leur projet.

Une fois ce projet élaboré avec un constructeur, architecte ou maître d'oeuvre, il faut déposer un dossier de permis de construire en mairie qui, une fois validé, permet de signe l'acte notarié d'acquisition du terrain. Les travaux peuvent alors commencer.

 

Eco-quartier La Vallée

L'éco-quartier inauguré !

 

 

Galerie photos : Inauguration �co-quartier

 La Ville de Coutances a inauguré mercredi 7 octobre le futur éco-quartier Les Hauts de La Vallée. Situé sur les hauteurs (secteur de l'Ecoulanderie) face au parc des sports, ce futur lotissement de deux hectares avec une vue imprenable sur la cathédrale, se veut écologique.

 

Le projet se découpe en 3 possibilités pour les particuliers :

-Acheter le terrain nu : 14 lots sont en vente pour la construction au prix de 50 € HT le mètre carré.

- Acquérir un logement en accession sociale réalisé par SA HLM du Cotentin : 9 maisons seront en vente

- Devenir le propriétaire d'un des 10 logements "kangourou" : 10 maisons en autopromotion avec la possibilité de louer l'étage sous forme de logement. Le principe est par exemple de rassembler les générations en louant une partie de la maison à un membre de la famille)

 

Contact

Laurent Mazurié
02 33 76 55 53
l.mazurie@ville-coutances.fr