Théâtre en résidence

Accueil > Culture > Théâtre en résidence

Cie DODEKA

© Robert LEBARBIER

En septembre 2006, à l'invitation de la municipalité et du Théâtre Municipal de Coutances, la compagnie DODEKA s'installait en résidence dans la salle de théâtre du complexe Saint-Pierre, derrière la patinoire, sur la route de Granville à Coutances.

La salle souslespylônes était née.

Dans le cadre de son partenariat avec la ville, la compagnie DODEKA propose dans sa salle des ateliers de création amateur, une programmation annuelle et des rencontres régulières avec le public lors de ses créations professionnelles, ancrant ainsi fortement ce lieu dans la ville et lui conférant le statut d'agitateur artistique et alternatif.

La compagnie DODEKA réunit des artistes, des comédiens, des scénographes, des musiciens, des administratifs, des techniciens, animés par l'esprit de troupe.

Artiste associé au Théâtre Municipal de Coutances, la compagnie DODEKA est conventionnée par la Ville de Coutances et le Conseil général de la Manche. Elle est soutenue dans ses activités par le Conseil Régional de Basse-Normandie et le Ministère de la Culture – DRAC de Basse-Normandie.

DODEKA

La compagnie DODEKA (association Loi 1901)

2 bis rue des Carrières Saint-Michel

50200 Saint-Pierre de Coutances