Photo d'illustration de Coutances

Pays d'art et d'histoire

Accueil > Découvrir > Pays d'art et d'histoire

 

Pays de Coutances

 

Un Pays d'art et d'histoire est un territoire dont les collectivités s'engagent à valoriser le patrimoine par des actions définies en lien avec le ministère de la Culture et la Direction régionale des affaires culturelles.

 

Dans la région de Coutances, ces actions sont portées par le Pays d'art et d'histoire du Coutançais (PAHC), association qui fédère élus, associations, offices de tourisme et particuliers. Toute l'année, le PAHC propose aux habitants et aux touristes, aux scolaires et aux vacanciers, de découvrir le patrimoine architectural, culturel et paysager du Coutançais, d'hier à aujourd'hui.

 

Le personnel qualifié de PAHC s'attache à améliorer chaque jour la connaissance du territoire, en réalisant des inventaires et des dossiers documentaires, afin de proposer des actions et des publications de qualité, d'assurer la formation des guides et des acteurs du tourisme, et de conseiller les collectivités dans leurs projets.

 

Un ensemble de brochures vous est proposé sur le bandeau à droite.

 

Notez aussi que le ministère de la culture permet désormais de parcourir une base de données documentaire (photos, gravures, sculptures, vitraux, écrits...) en rapport avec votre Ville. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à ce service.

 

moteur_collections_logo_002_.gif

 

 

Découvrez la toute nouvelle brochure du Pays d'art et d'histoire du Coutançais

La reconstruction, Coutances & Coutançais et consultez en ligne les rendez-vous 2017 :

Rendez-vous Coutances et Coutançais 2017

 

 

Visitez les parties hautes de la cathédrale de Coutances : 

 

Vendredi 27 octobre, vendredi 3 novembre et dimanche 26 novembre  


> Les visites sont à 15h (rendez-vous sous le porche sud de la cathédrale). Durée : 1h30. Réservation obligatoire auprès du Pays d’art et d’histoire, par téléphone au 02 72 88 14 25 (du lundi au vendredi).

 

> Tarifs : 8€ / adulte, 4€ / réduit (jusque 25 ans inclus, chômeur, guide, journaliste sur présentation d’un justificatif).

 

> Pour des raisons de sécurité, l’accès aux parties hautes est interdit aux enfants de moins de 10 ans et est limité à 14 visiteurs par séance.

 

 


Contact

Pays d'art et d'histoire du Coutançais

2, rue Quesnel-Morinière

50200 COUTANCES

Tél. 02 72 88 14 25

pays.art-et-histoire@coutances.fr

 

TRICOLORE_RVB-01.png