Photo d'illustration de Coutances

La Carte évasion

Accueil > Education & Jeunesse > La Carte évasion

 

Les jeunes résidant, travaillant ou scolarisés sur la Communauté du bocage coutançais ont désormais la possibilité de profiter de ce dispositif qui a pour but de faciliter l'accès aux loisirs et aux activités sportives ou culturelles. 

 

MASCOTTE-FACE-WEB.jpg

 

La carte évasion, c'est tout d'abord un livret d'informations qui permet de connaître les bons plans réservés aux jeunes dans les associations, structures de loisirs et commerces du canton, mais aussi les différents dispositifs d'aide.


Pour bénéficier de ces avantages, la carte évasion est à retirer à l'Office de la jeunesse ou dans chacun des pôles de proximité à Cerisy-la-Salle, Saint-Sauveur-Lendelin et Gavray, muni d'une photo, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (ou certificat de scolarité ou bulletin de salaire). 

Pour les jeunes habitant la Communauté du bocage coutançais, c'est gratuit ! Et pour les jeunes qui ne résident pas sur la communauté, il en coûtera seulement 5 €, sauf pour les 15-25 ans qui ont le chéquier @too de la Cart'@too (se munir de votre @too "Partenaires Locaux » prévu à cet effet).

 

Avec la carte évasion est inclus un chéquier dans lequel plus de 50 bons sont proposés gratuitement pour pratiquer encore plus d'activités et faire des économies.

 

 

La Bourse évasion

Selon les ressources financières de la famille et du quotient familial, vous pouvez bénéficier d'une aide de 20 à 60 € pour l'inscription dans des activités de loisirs, sportives ou culturelles ainsi que pour le paiement des places de spectacles du théâtre municipal de Coutances. Pour les 15-25 ans, cette bourse évasion est cumulable avec les avantages de la Cart'@too et pour les 11-15 ans, elle est cumulable avec les avantages du Spot 50.

 

 

Pour plus d'infos contactez l'Office de la jeunesse à Coutances au 02 33 76 55 87 ou votre pôle de proximité :

Cerisy-la-Salle :  02 33 76 63 36

Gavray : 02 33 61 77 70

Saint-Sauveur-Lendelin : 02 33 19 19 19