Photo d'illustration de Coutances

Réforme des rythmes scolaires

Accueil > Education & Jeunesse > Réforme des rythmes scolaires

Nos écoles appliquent la réforme des temps périscolaires appelés TAP. 3h d'activité sont proposées aux élèves durant la semaine.

 


Les TAP doivent participer à l’apprentissage de la vie sociale et à l’épanouissement des enfants en vue de leur intégration dans la société. Le but de cette réforme est de contribuer à la réussite de chaque enfant à l’école primaire.

 

 photo_tap.jpg

 

Des temps d’activités périscolaires de découverte sont proposés ainsi que des temps récréatifs. Le premier vise à proposer des activités dans les domaines culturelles et artistiques, sportifs, et d’éveil et de loisirs (théâtre, éveil musical, activités manuelles, hand-ball, escrime, informatique, premiers secours…).Les temps récréatifs eux permet de promouvoir la possibilité pour l’enfant d’organiser son temps libre pour jouer (jeux, jeux de société, lecture…) ou pour ne rien faire (droit de se reposer, de rêver,… de développer sa créativité…). Les TAP récréatifs forment une sorte de réponse à l’activité à tout prix.

 

 

Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous (en cliquant sur l'image) reprenant un ensemble d'informations complémentaires comme les magazines d'informations sur les TAP, le règlement intérieur, les horaires...

 

illustration_tap.JPG