Communauté du Bocage Coutançais

Accueil > Vos élus > Communauté du Bocage Coutançais

La Communauté du Bocage Coutançais regroupe 42 communes et 29 065 habitants. Les plus petites communes ont moins de 100 habitants (Grimesnil, 63 habitants et la Baleine, 94 habitants), cinq ont plus de 1000 habitants (Cerisy-la-Salle, Hambye, Gavray, Saint-Sauveur-Lendelin et Coutances). Coutances est la plus peuplée avec ses 9 355 habitants, suivie par Saint-Sauveur-Lendelin avec 1 632 habitants.

Le territoire s'étend  tout en longueur sur plus de 45 km du nord au au sud, et s'ouvre naturellement vers l'extérieur. Gavray offre une porte vers l'A84, Cametours et Hauteville-la-Guichard sont en relations fréquentes avec Marigny. Le nord du canton de Saint-Sauveur-Lendelin est également ouvert vers Périers et le littoral est en relation permanente avec Coutances.

A ce jour quelques communes composant la Communauté du bocage coutançais disposent de leur site internet. Vous pouvez donc retrouvez ici les informations de Bricqueville-la-Blouette, de Gavray, de Saint-Denis-le-Vêtu, du Mesnil-Villeman, et de Cambernon

Le territoire de la communauté avec ses 42 communes

carteCBCweb.jpg

Le conseil communautaire